Résultats : week-end du 19-20 novembre

Des résultats positifs ce week-end pour l’Olympic. L’équipe 1 renoue avec le succès et les féminines se qualifient pour le premier tour fédéral de la Coupe de France.

R3 : Billom S.C – O. St Julien Chapteuil: 0-3
Face à une équipe Clermontoise n’ayant toujours pas gagné le moindre match dans le championnat, les capitoliens vont rapidement ouvrir le score par Thomas ARSAC. Les locaux déjà en difficulté dans cette rencontre vont être réduits à 10 avant la demi-heure de jeu suite à un vilain tâcle par derrière. Geoffrey BLONDEAU en profite pour creuser l’écart en inscrivant le second but du match.

Les rouges et noirs rentrent aux vestiaires en ayant fait le break mais le score aurait pu être plus sévère au vu de la physionomie du match. Le constat est le même en seconde période, les joueurs de Billom semblent résignés et ceux de Saint Julien ne concrétisent pas leurs occasions. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir une troisième but signé Gaspard BOISSY. Cette victoire permet aux coéquipiers de Pierre Nicolas BERLIER de revenir à hauteur d’Ally Mauriac en tête du classement. Ces deux équipes s’affronteront le week-end prochain dans un match qui s’annonce plus disputé que ce dernier.

Coupe de France : St Georges SP – St Julien Chapteuil : 0-1
L’état de la pelouse et les conditions climatiques ont atténué l’écart de niveau entre les deux équipes. Ainsi on assiste à une première période pauvre en occasion. Les coéquipières d’Amélie ANDRE n’ont pas pu concrétiser leurs opportunités. Les cantaliennes auraient pu ouvrir le score sur leur seule occasion du match sans un sauvetage sur la ligne de Mathilde GIMBERT. Même constat au retour des vestiaires, jusqu’à l’ouverture du score de Célestine BOISSY sur un ballon mal négocié par la gardienne adverse. Alors que leur équipe est menée au tableau d’affichage, les supporters présents en nombre sur le bord du terrain vont donner de la voix et le match va se durcir. La qualification n’a pas été facile pour les 10 capitoliennes en déplacement dans le Cantal. Solidaires et fortes de leur expérience dans la compétition, elles ont tout de même décroché leur billet pour le premier tour fédéral de la Coupe de France sur le plus petit des scores. Les filles connaîtront ce jeudi leur futur adversaire dans la compétition.

D3: St Julien Bas – O. St Julien Chapteuil : 1-1
Malgré l’état de la pelouse, les capitoliens rentrent bien dans le match. La possession de balle est en leur faveur mais ils ne se créent que très peu d’occasion malgré quelques incursions dans la surface adverse. Plus le temps s’écoule, plus les erreurs techniques se multiplient. Néanmoins la première mi-temps est maitrisée par les rouges et noirs face à leurs adversaires qui ont très peu eu ballon. Au retour des vestiaires, l’ambiance sur le terrain est plus tendue et les locaux vont en profiter pour ouvrir le score sur un magnifique coup franc aux 20 mètres. Les coéquipiers de Grégory MARTIN ne se démobilisent pas et tentent des frappes. Le match devient de plus en plus agressif et est souvent interrompu par des gestes antisportifs. Sur un coup franc frappé par Adrien MARCHANDE et repris de la tête par Ludovic CHALENDAR, les visiteurs réussissent enfin à trouver le chemin des filets. Le match se termine sur se score nul de un but partout dans un ambiance électrique.

D5: O. St Julien Chapteuil – St Front : 5-0
Les Capitoliens réalisent une bonne entame de match et ouvre logiquement le score par Loïc MASSON, qui signe un doublé en première mi temps. Les rouges et noirs rentrent aux vestiaires en menant 2 à 0. Même physionomie lors de la seconde période. Les locaux maintiennent leur domination et inscrivent trois nouveaux buts, Vincent RICHIER, Jordan PEYRARD puis Aurélien ASTIER sont à la finition. Belle prestation des capitoliens qui gardent leur cage inviolée dans ce match à domicile.