Résultats : week-end du 12-13 novembre

Week-end à oublier pour l’Olympic. Les séniors garçons s’inclinent face au tenant du titre en Coupe de la Haute Loire et les féminines cèdent la tête du championnat à leur adversaire. La division 3 ramène les points du match nul de son déplacement à Vorey.

Coupe de la Haute Loire : USSL – O. St Julien Chapteuil : 2 – 0
Dès le début du match, les locaux prenaient le jeu à leur compte et se portaient vers l’avant, sans pour autant être en mesure d’ouvrir le score. Au cours de cette première période, on assiste à un duel rythmé et dense mais sans but des deux côtés.

Le match s’emballait encore davantage en seconde période avec des opportunités partagées entre les Yssingelais et les Capitoliens. Mais le gardien adverse restait vigilant et sortait les arrêts nécessaires pour garder sa cage inviolée. L’USSL faisait la différence en trois minutes à l’orée du dernier quart d’heure. Tout d’abord (73e) sur une action collective puis dans foulée sur pénalty (75e) suite à une main d’Alex PAVOINE dans la surface.
Les rouges et noirs ne pourront revenir avant le coup de sifflet final et ce seront les joueurs de Sucs et Lignons qui défendrons leur titre en huitième de finale.

Pour les joueurs de Laurent MAITRE c’est un second coup d’arrêt. Il faut dorénavant se tourner vers le championnat et renouer avec la victoire pour rester sur le podium de la poule C.

Honneur Féminine : O. St Julien Chapteuil – Yzeures : 1-3
Pas très bien rentrées dans le match, les joueuses de Laura BRUCHET sont dominées par leur adversaire du jour avec qui elles partageaient la tête du championnat au début de la rencontre. Les visiteuses vont logiquement ouvrir le score dans le premier quart d’heure de jeu. Les Capitoliennes ayant déjà à plusieurs reprises renversée la situation ne lâchent pas et reviennent dans le match par Célia RABEYRIN à la demie heure de jeu. Alors que les débats semblent plus équilibrés les locales vont encaisser un second but juste avant le retour aux vestiaires. En deuxième mi temps, le match va perdre en intensité suite à des décisions douteuses de l’arbitre. Les joueuses d’Yzeures vont en profiter pour se mettre à l’abri en inscrivant un troisième but.
Ce duel au sommet du championnat se solde donc par une défaite de nos joueuses qui cèdent la première place au profit de leur adversaire du jour. Le week-end prochain place à la Coupe de France avec un déplacement dans le Cantal où les féminines de l’Olympic espèrent décrocher leur place pour le 1er tour fédéral.

Division 3 : Emblavez Vorey 2 – O. St Julien Chpteuil 2 : 2 – 2

Le début de match est compliqué pour les hommes de Pascal BOURET face à une équipe de Vorey très agressive et logiquement récompensée par l’ouverture du score dans la première demie heure de jeu. Grâce à un meilleur placement et à un bon pressing collectif les Capitoliens vont revenir au score avant la mi temps sur un but en solitaire de Thomas DESCOURS. Cette première mi temps se termine avec de nombreuses fautes de part et d’autre et un score de parité. Aux retours des vestiaires, ce sont les rouges et noirs qui remportent les duels et qui obligent les locaux à commettre des fautes. Néanmoins ce sont les joueurs de Vorey qui vont une nouvelle fois prendre l’avantage au tableau d’affichage sur une passe en retrait mal ajustée. Les Capitoliens ne baissent pas les bras et leurs efforts vont être récompensés. Suite à une des nombreuses fautes commises par leurs adversaires, les visiteurs vont inscrire leur second but. Suite à un coup franc prolongé par Thomas DESCOURS, c’est Emilien GARDES qui trompe la vigilance du gardien de volée. Le match se termine avec beaucoup d’agressivité et de duels. Dans le dernier quart d’heure, St Julien prend le dessus sur son adversaire en faisant circuler le ballon mais ne réussira pas à concrétiser ses occasions.

Ce match en retard se termine donc sur ce score de parité de 2 partout. St Julien se contentera de ce partage des points et gardera en tête cet état d’esprit qui leur a permit de revenir deux fois au score.