Résultats : week-end du 29-30 octobre

Alors que les féminines étaient au repos ce week-end, le bilan s’annonce plutôt positif à l’Olympic  avec notamment la première place de la poule pour l’équipe 1 après la 6ème journée.

R3: Varennes A.S – O. St Julien Chapteuil : 1-3

Après la défaite de Chamalières samedi soir, les joueurs de Laurent MAITRE se déplaçaient à Varennes pour prendre la première place de leur poule. Alors que le jeu est plutôt équilibré, les rouges et noirs vont dans la première demi- heure ouvrir le score par Nilton DE FREITAS et rapidement creuser l’écart par Gaspard BOISSY.

Ils auraient même pu aggraver le score avant la mi-temps. En seconde période, les locaux reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Leurs efforts vont être récompensés sur un pénalty très généreux accordé par l’arbitre.  Mais ce but va faire réagir les coéquipiers de Pierre Nicolas BERLIER qui vont alors procéder en contre et marquer le troisième but synonyme de victoire et de première place.

D3 : Blavozy U.S 3 – O. St Julien Chapteuil 2 : 2-0

Malgré un bon début de match et de bonnes intentions, les joueurs de Pascal BOURET n’ont pas réussi à marquer dans leur temps fort. Au retour des vestiaires, les rouges et noirs vont avoir du mal à poursuivre dans la même dynamique et se font surprendre suite à un relâchement général. Ce but va assommer quelque peu les Capitoliens et les Blavoziens vont en profiter pour marquer un second but. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs tentent le tout pour le tout pour revenir au score mais manquent l’occasion de réduire la marque sur pénalty. Les coéquipiers de Grégory MARTIN s’inclinent 2-0 dans le derby et peuvent avoir des regrets.

D5 : O. St Julien Chapteuil 3 – St Jeures : 5-0

Les Capitoliens commencèrent le match de la plus belle des manières puisque, peu après l’engagement, Pierre TAVERNIER ouvrit le score grâce à une bonne récupération de Maxime RIX. Profitant de ce bon début de match, les locaux se procurèrent quelques situations offensives intéressantes. Il faudra attendre l’entrée en jeu, à la demi-heure de jeu, d’un duo inédit en attaque composé de Sébastien RIBEYRON et Vincent RICHIER pour creuser l’écart. Sur une passe de S.Ribeyron, V.Richier inscrit le second but. Quelques minutes après, S.Ribeyron aggravera le score. Au retour des vestiaires, St Jeures reprit quelques couleurs. Cependant, la défense capitolienne, bien en place et emmenée par Jérémy EYRAUD, réduit les espoirs des visiteurs. Aurélien ASTIER puis Guillaume ALLIROL alourdirent le score.