Résultats : week-end du 10-11 décembre

L’équipe 1 conclut son bon début de saison par une victoire à domicile, le parcours des féminines en Coupe de France s’arrête dans le Rhône et l’équipe 2 s’incline dans le derby.

R3 : O. St Julien Chapteuil 1 – Pierrefort E.S : 1-0
Pas de but lors de la première période au cours de laquelle les hommes de Laurent MAITRE ont les occasions les plus franches mais pêchent dans la finition.

Même scénario en début de seconde période, les Capitoliens sont très peu inquiétés par leur adversaire du jour mais ont du mal à développer leur football. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir l’ouverture du score sur une belle frappe signée Thomas ARSAC qui offre les points de la victoire aux rouges et noirs.
Cette courte victoire 1-0 permet aux coéquipiers de Pierre Nicolas BERLIER de passer la trêve en tête du classement de leur poule de Régionale 3 grâce à un très bon début de saison.

Coupe de France Féminine : Chazay d’Azergues – O. St Julien Chapteuil : 7-0
Match difficile pour nos féminines face à une belle équipe Rhônalpine. Pas très bien en place, les coéquipières de Catherine DELOLME vont rapidement être dominées dans ce match. Elles réussissent néanmoins à repousser les assauts adverses pendant les 15 premières minutes mais la défense fini par rompre face à la technique et à la rapidité adverse. Les joueuses de Chazay vont alors enchainer les offensives et marquer 6 buts avant la mi temps. Au retour des vestiaires, le sort du match étant scellé, les Capitoliennes réussissent davantage à conserver le ballon et concèdent moins d’occasions qu’en première période. Les locales trouvent néanmoins une nouvelle fois le chemin des filets.
Les joueuses de Sébastien RIBEYRON s’inclinent sur le score de 7-0 lors du premier tour fédéral de la Coupe de France. Leur problème d’effectif ne leur a pas permi de réitérer l’exploit de la saison dernière.

D3 : St Germain Laprade 2 – O. St Julien Chapteuil 2 : 3-2
Début de match équilibré entre les deux formations qui commettent pas mal d’erreurs techniques sur un terrain rendu difficile par le gel. Puis c’est l’équipe de St Germain qui va prendre le dessus dans le match et ouvrir le score sur coup de pied arrêté. S’en suit un match haché par de nombreuses fautes de part et d’autre. Les locaux vont porter le score à 2-0 juste avant la mi temps sur un pénalty généreusement accordé par l’arbitre suite à une main dans la surface. En seconde période, les hommes de Pascal BOURET reviennent sur le terrain avec d’avantage d’envie et leurs efforts vont être rapidement récompensés suite à un beau mouvement collectif conclut par Romain ARNAUD. Après leur but, les Capitoliens continuent de presser haut et se créent quelques occasions. Malheureusement ce sont les Saint Germinois qui vont une nouvelle fois trouver les filets. Dans le dernier quart d’heure, les coéquipiers de Jérémy EYRAUD poussent pour revenir dans le match mais les nombreuses fautes adverses vont casser le rythme du match. La réduction du score d’Emilien GARDES en fin de match ne changera rien au résultat, les Capitoliens s’inclinent 3-2 à l’extérieur.

D5 : F.C Tence 2 – O. St Julien Chapteuil 3 :

Match reporté en raison des conditions climatiques.